faites un don

Établissements et services

Le Prado intervient dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’enfance en situation de handicap, de la protection judiciaire de la jeunesse et de l’insertion par l’activité économique. Le Prado est composé de 35 structures, implantées dans 5 départements (Rhône, Ain, Allier, Isère et Loire). La mission du Prado s’effectue grâce à l’engagement de ses 550 professionnels. La recherche ci-dessous vous permet d'identifier nos différentes structures et d'accéder à une présentation détaillée de celles-ci.

Résultat de votre recherche : 3 structures

Centre Éducatif Fermé de la Teyssonne

Saint Germain Lespinasse (42)

Le Centre Éducatif Fermé de la Teyssonne, situé à Saint Germain Lespinasse, est habilité par la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Il constitue une alternative à l’incarcération pour des mineurs sous contrôle judiciaire, en sursis avec mise à l’épreuve, liberté conditionnelle ou (...)

En savoir plus
 

Centre Éducatif Fermé du Bourbonnais

Lusigny (03)

Le Centre Éducatif Fermé du Bourbonnais, situé à Lusigny, est habilité par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ). Il constitue une alternative à l’incarcération pour des mineurs sous contrôle judiciaire, en sursis avec mise à l’épreuve, liberté conditionnelle ou en placement (...)

En savoir plus
 

Le Service d’Investigation Educative (SIE)

Le SIE met en œuvre la Mesure Judiciaire d'Investigation Éducative : une mesure utilisée par les magistrats pour prendre leurs décisions concernant les mineurs. Elle consiste à évaluer la situation et la personnalité d'un mineur en difficulté pour décider de la réponse (judiciaire ou (...)

En savoir plus
 
 

Abonnez-vous à nos communications