faites un don

Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage permet au Prado d’investir dans du matériel adapté pour des formations professionnelles de qualité. Vous, aussi, contribuez à la formation professionnelle des jeunes en reversant votre taxe d'apprentissage !

À ce jour, plus de 250 entreprises de la région ont choisi de nous verser leur taxe d’apprentissage. Alors, faites comme eux ! Soutenez un projet social et solidaire et œuvrez pour l’insertion professionnelle des jeunes en difficultés

 

À quoi nous sert la taxe d’apprentissage ?

Au Prado, les établissements bénéficiaires de la taxe d’apprentissage sont les Instituts Éducatifs Thérapeutiques et Pédagogiques (ITEP).

Ces établissements accompagnent des adolescents âgés de 12 à 20 ans qui présentent des troubles du comportement et de l’apprentissage. C’est à ce titre qu’ils ont une reconnaissance d’enfants porteurs de handicaps. Ces jeunes peuvent présenter des formes sévères de troubles et parfois même les cumuler (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dysorthographie). Ils ont donc besoin d’un accompagnement ajusté conjuguant des prises en charge thérapeutiques éducatives et pédagogiques.

 

Verser votre taxe d’apprentissage aux ITEP du Prado, c’est participer à un apprentissage de qualité pour des jeunes exclus du système classique. Ils auront ainsi de nouvelles chances d’insertion professionnelle.
Concrètement, cela peut être « des outils », notamment numériques (tablettes, ordinateurs, classe numérique), pour compenser les troubles d’apprentissage ou encore des ateliers
et méthodes qui permettent aux jeunes d’apprendre autrement et d’acquérir des savoirs « pratiques » pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

 

Comment nous verser la taxe d’apprentissage ?

Le versement de la taxe s’effectue par l’intermédiaire d’un organisme collecteur, avant le 28 février 2019, en précisant que le bénéficiaire est l’association PRADO RHÔNEALPES.

Vous pouvez reverser l’intégralité de votre taxe au Prado : Classification hors quota – Catégorie A – Catégorie B.

 

 

télécharger la plaquette 2019 sur la taxe d’apprentissage

 

CONTACT :

Louise Nonne Moreau
Service communication, projets et innovation
Tél. 04 72 42 11 22
communication@le-prado.fr

 

 

 

Abonnez-vous à nos communications