Insertion par l’activité économique

Avec son entité Prado Entreprendre, le Prado accompagne des hommes et des femmes en voie d'exclusion, en situation de précarité sociale et économique. Notre objectif : les aider et les accompagner vers une meilleure insertion sociale et professionnelle.

 

La mission de Prado Entreprendre est de permettre à des personnes en voie d’exclusion, d’accéder à un emploi en milieu de travail ordinaire, en (ré)apprenant à travailler et à respecter les règles de l’entreprise (présence, ponctualité, assiduité, professionnalisme, qualité, respect…).

 

Qu’est-ce que l’insertion par l’activité économique ?

L’insertion par l’activité économique est un sas vers l’emploi, un tremplin pour retrouver une situation sociale et professionnelle stable. Les structures d’insertion du Prado mettent les personnes en situation concrète de travail, dans les conditions réelles du marché, tout en bénéficiant d’un accompagnement social et professionnel.

 

Qui sont les hommes et les femmes pris en charge à Prado Entreprendre ?

Les activités d’insertion emploient des hommes et des femmes rencontrant des difficultés d’ordre professionnel, social ou personnel et tenus à l’écart du monde du travail (chômeurs de longue durée, bénéficiaires de minimas sociaux, sans qualification ni formation, personnes sans ressources, jeunes sans expérience, etc.), afin de les accompagner vers l’emploi durable.

Le souhait du Prado est de faire de l’activité économique un outil d’insertion professionnelle et de lutte contre la précarité.

 

Un salarié en insertion bénéficiant d’un accompagnement sur l’image de soi

 

Prado Entreprendre : 2 chantiers et 1 entreprise d’insertion

Prado Entreprendre est composé de deux chantiers d’insertion et d’une entreprise d’insertion :

 

  • Chantier d’insertion proposant du maraichage biologique et une activité traiteur

 

 

 

 

 

  • Entreprise d’insertion proposant des prestations de propreté, en bâtiment second œuvre et multiservices

 

 

 

 

 

  • Chantier d’insertion proposant des prestations en bâtiment second œuvre

Prado Synergie

 

Ces dispositifs sont financés par l’Etat, la Région et le Conseil Départemental

 

 

DÉcouvrez nos STRUCTURES D’INSERTION 

 

Abonnez-vous à nos communications