faites un don

Prado Synergie

« Prado Synergie » est un chantier d’insertion en bâtiment second œuvre, pour jeunes et adultes éloignés de l’emploi.

L’atelier Prado Synergie propose un contrat de travail et des formations à des personnes en situation de  précarité sociale ou économique. L’objectif de ce chantier d’insertion est de permettre un retour à l’emploi durable pour de ces jeunes et adultes, grâce à un accompagnement spécifique et personnalisé dans leurs formations et leur recherche d’emploi.

 

Qu’est-ce qu’un chantier d’insertion ?

Les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) sont des dispositifs relevant de l’insertion par l’activité économique, conventionnés par l’État, qui ont pour objet l’embauche de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les personnes ainsi embauchées sont titulaires d’un véritable contrat de travail, le contrat unique d’insertion, d’une durée de 6 mois (26h hebdomadaires) renouvelable. Les ACI bénéficient de différentes aides, dont une aide spécifique à l’accompagnement et à l’encadrement socioprofessionnel.

La signature d’un contrat à durée déterminée d’insertion au sein de une structure d’insertion permet aux personnes accueillies de travailler ou retravailler tout en retrouvant un statut social, une activité et un salaire. L’activité économique donne une dynamique mais surtout une utilité dans la société : la personne n’est plus reconnue comme « en difficultés »  mais bien comme acteur du champ économique. Les équipes du Prado l’accompagnent dans la résolution de ses problématiques sociales et dans l’élaboration de son projet professionnel.

 

Les prestations de Prado Synergie

La structure se développe autour de l’activité du bâtiment second œuvre. Les clients de Prado Synergie sont divers : bailleurs sociaux, associations, collectivités…
Elle propose plusieurs prestations :

  • Rénovation d’appartements, de communs d’immeubles, de locaux associatifs ou professionnels
  • Chantiers peinture
  • Pose de tapisserie, de faïence, de toile de verre…

 

 

 

Abonnez-vous à nos communications