faites un don

Professionnels : devenez animateur « Ces Années Incroyables »

Vous êtes un professionnel de l’enfance et vous accompagnez des familles ? Une nouvelle session de formation pour devenir animateur « Ces années incroyables » va s’ouvrir du 8 au 12 juin ou du 15 au 19 juin 2020 à Bourg-en-Bresse.

Cette formation proposée par le Prado est adaptée à tous les professionnels travaillant en lien avec des enfants. Elle permet de s’initier à l’approche collaborative de Incredible Years, de s’immerger dans le programme d’éducation positive destiné aux parents, et de développer des compétences en animation de groupe notamment grâce aux méthodes préconisées (jeux de rôle, vignettes vidéo, échanges).

Elle sera animée par Marie-Josée Letarte de l’Université de Sherbrook, Québec, formatrice habilitée « Incredible Years ». Cette semaine sera aussi l’occasion de vous initier aux grands principes de l’éducation positive et collaborative qui sous-tend le programme.

 

Découvrir la formation CAI

 

Quand ?
Du 8 au 12 juin ou du 15 au 19 juin 2020 

Où ?
Prado Ain
5, rue des Crêts
Bourg-en-Bresse (01)

 

Contact  pour s’inscrire :
Audrey Goulhot-Bolcato
Coordinatrice CAI
cai@le-prado.fr
M. 06 19 16 20 15

Télécharger le formulaire d’inscription

 

Le programme Ces Années Incroyables

« Ces années incroyables » (CAI) est un programme d’entraînement aux habiletés parentales qui a été développé par Carolyn Webster-Stratton de l’Université de Washington à Seattle (U.S.A).
Ce programme s’adresse infine aux parents d’enfants âgés de 3 à 10 ans qui se questionnent et se sentent parfois impuissants face aux comportements et gestes de leurs enfants. Le but poursuivi par ce programme est d’instrumenter les parents et de leur proposer des moyens concrets pour les aider à mieux vivre ensemble avec leurs enfants.

CAI a été implanté avec succès en Angleterre, Norvège, Suède… et dans de nombreux pays à travers le monde. En France, depuis 2015, ce sont près de 45 animateurs formés et près de 10 groupes de parents accompagnés.

 

Abonnez-vous à nos communications