faites un don

Assemblée Générale Prado Itinéraires

Officiellement créée le 21 janvier 2021, Prado Itinéraires se positionne dans la continuité des projets innovants jusqu’ici portés par Prado Rhône-Alpes pour intervenir sur la problématique de la « sortie » des jeunes majeurs de l’Aide Sociale à l’Enfance.

C’est sur le thème de la coopération que les acteurs de l’association (partenaires opérationnels, partenaires financiers, référents éducatifs et collaborateurs) se sont réunis à l’Atelier Emmaüs, le jeudi 19 mai 2022 pour célébrer la toute première Assemblée Générale de Prado Itinéraires.

Après un temps institutionnel (Assemblée Générale et présentation du rapport d’activité), les invités ont été amené à échanger autour d’un World Café, temps de rencontre des partenaires.
L’atelier Emmaüs, Ailoj, l’association l’Abribus et reconnect ont ainsi pu parler avec plus de détails de leurs activités, en répondant aux 4 questions suivantes : Que fait votre structure ? Quelle action a été menée avec Prado Itinéraires ? Quelle a été votre motivation pour mener cette action en partenariat ? Une anecdote, un souvenir particulier ?

Ce qu’on en retient : 

#construirel’avenir #lenumériquefacile # connexions #facilitéd’accompagnement #rebondir #estimedesoi #tremplin #sedebrouiller #savoirhabiter #jesaisfaire #mieuxvivre #sevaloriser #busdelavenir #rendrepossible #logement #émancipation #éducabilité

——

 

Et puisque la cuisine fédère, c’est autour d’un buffet soigneusement préparé et servi par les jeunes du DITEP-Elise Rivet que nous avons clôturé cette soirée autour de l’autonomie et de l’insertion.
——

 

Pour en savoir plus sur les actions menées par Prado Itinéraires en 2021 et sur les perspectives 2022, téléchargez le Rapport d’activité ci-dessous.

 

téléchargez le rapport d’activité 2021

 

Abonnez-vous à nos communications