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Notre organisation

Le Prado est constitué d'une Fondation Reconnue d'Utilité Publique et de plusieurs Associations affiliées. Pour chacun de nos établissements et services, l'inscription dans l'environnement, à la fois géographique et institutionnel, est primordial pour favoriser l'insertion des publics que nous accueillons.

 

Fonctionnement

 Le Prado est organisé autour de plusieurs entités juridiques :

  • La Fondation du Prado, reconnue d’Utilité Publique, qui garantit la pérennité et le développement de la mission que son fondateur a initié. Elle met à disposition des associations affiliées les bâtiments nécessaires à l’exercice de leur mission. Elle finance des projets ponctuels et soutient l’innovation, l’expérimentation et le développement d’actions correspondant à des besoins émergents.
  • L’association Prado Education gère l’ensemble des établissements et services qui accueillent des enfants, adolescents et familles dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’enfance en situation de handicap, de la protection judiciaire de la jeunesse. L’association est organisée en Territoires :
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    • Prado – Métropole de Lyon 
    • Prado – Rhône Saône 
    • Prado – Isère  
    • Prado – Ain 
    • Prado – CEF
  • L’association Les Jardins du Prado pour les dispositifs liés à l’insertion par l’activité économique.
  • L’association Prado Itinéraires
  • L’association Prado Méridiens
  • Les Restos du Prado – La Table du Père Antoine à Roanne

 

Le Conseil d’administration de la Fondation

Les administrateurs impulsent les orientations stratégiques du Prado. Ils sont les interlocuteurs privilégiés des Associations affiliées. 

Les administrateurs représentent la société civile dans sa diversité : de formations, compétences, expériences très diverses, ils apportent leurs expertises pour le bon fonctionnement de l’organisation du Prado.

Le Conseil d’Administration délègue au bureau et aux commissions (finances-patrimoine, RH, collecte et notoriété) la préparation des décisions à prendre par délibérations.

Composition du Conseil d’Administration
de la Fondation
Le bureau :
  • Président : Denis POINAS, retraité
  • Vice-Président : Alec BERNARD, retraité
  • Secrétaire : Jacques GRANGE, retraité
  • Secrétaire adjoint : Jacques MAISONNEUVE, retraité
  • Trésorier : Anthony PETER, expert comptable
  • Trésorier adjoint : Pierre BATAYRON, retraité
Les membres :
  • Père Guy ROUGERIE, ecclésiastique
  • Maître Françoise MONHARD, avocate honoraire
  • Alain BERGERET, retraité
  • Sophie CHAINE, retraitée

Par délégation, la Directrice Générale est responsable de la mise en œuvre de la politique associative définie par le Conseil d’Administration. Elle rend compte au Président, au Vice Président et aux différentes instances des actions mises en œuvre.

La Direction Générale et ses services assurent une responsabilité d’ensemble, sont les garants de la bonne exécution des décisions du Conseil d’Administration et assurent la permanence de l’administration du Prado.

 

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