faites un don

Foyer des Liserons

Le foyer des Liserons accueille des adolescents âgés de 15 à 18 ans, en internat.

 

Le foyer des Liserons accueille 8 adolescents âgés de 15 à 18 ans en grandes difficultés sociales et familiales, pour leur donner un cadre de vie bienveillant et les accompagner vers l’autonomie. La mission du foyer consiste à assurer l’hébergement, la protection, le soin et l’accompagnement socio-éducatif des jeunes accueillis.

L’objectif est de permettre à ces jeunes, quand cela est possible, de réintégrer leur milieu familial dans de bonnes conditions, ou bien d’accéder à l’autonomie via la scolarité, la formation ou l’emploi.

 

L’équipe éducative leur apporte un soutien sur les questions d’insertion scolaire, sociale et professionnelle, et répond à plusieurs missions :

  • Protéger et prendre soin des jeunes accueillis en les mettant à l’abri de situation sociales et familiales difficiles ;
  • Accompagner les jeunes et leurs familles dans leur vie quotidienne et dans la construction de leur avenir ;
  • Apprendre à ces jeunes la vie en société pour leur permettre l’acquisition de savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
  • Aider à l’ouverture, permettre de sociabiliser et de tisser des relations avec d’autres jeunes ainsi qu’avec des adultes, notamment dans le cadre de leurs activités scolaires, culturelles, sportives et professionnelles ;
  • Associer les parents à l’éducation des jeunes en les soutenant et valorisant leur compétences parentales, afin de reconnaitre aux parents leur pouvoir d’agir.
 

Abonnez-vous à nos communications