faites un don

Appel aux dons 2020 : nous avons besoin de vous

Au Prado, comme partout ailleurs, nous vivons une crise sans précédent.   Durant le confinement, la majorité de nos établissements ont poursuivi leurs actions, le retour en famille n’étant pas possible pour les enfants et les jeunes placés. Ainsi, l’accueil et l’hébergement ont été maintenus et des activités proposées pour occuper les journées des enfants […]

Au Prado, comme partout ailleurs, nous vivons une crise sans précédent.

 

Durant le confinement, la majorité de nos établissements ont poursuivi leurs actions, le retour en famille n’étant pas possible pour les enfants et les jeunes placés. Ainsi, l’accueil et l’hébergement ont été maintenus et des activités proposées pour occuper les journées des enfants et des jeunes confinés dans les lieux de vie. Les salariés du Prado, dont l’activité était suspendue, n’ont pas hésité à prêter main forte aux autres établissements, en soutien aux équipes en place. On dit que la solidarité fait la force. Je crois que nous avons pu l’éprouver concrètement sur le terrain ces dernières semaines.

 

Dans ce contexte singulier, nous avons plus que jamais besoin de vous et sollicitons votre soutien pour poursuivre l’œuvre du père Antoine Chevrier : accueillir et accompagner la jeunesse en difficulté.

 

Trop d’enfants de notre région vivent des situations inacceptables au sein même de leurs foyers, d’autant que le contexte de confinement a fait exploser le nombre de violences familiales. Mise en danger de l’enfant, carences éducatives, précarité, exclusion… sont autant de situations qui nécessitent protection. Quant aux jeunes migrants que nous accueillons, ne les oublions pas, la violence de leur histoire étant toute aussi intolérable.

 

 

Pour mener à bien notre mission, nous bénéficions de financements publics pour les frais de fonctionnement quotidien de nos établissements mais nous ne recevons aucune aide pour financer des projets et initiatives complémentaires, tout aussi indispensables, à l’accompagnement des enfants et des jeunes.

 

Nous l’avons d’autant plus constaté ces dernières semaines où nous avons fait notre maximum pour que cette période ne soit pas une difficulté supplémentaire dans le parcours de nos jeunes mais un temps de vie à un autre rythme, de repos, d’apaisement et de création.

 

Nous espérons pourvoir compter sur votre soutien.

 

JE DONNE MAINTENANT EN LIGNE

 

Ou, je soutiens le Prado par un chèque à l’ordre de la Fondation du Prado, à envoyer à la Direction Générale du Prado, 200 rue du Prado, 69270 Fontaines-St-Martin.

 

 

Abonnez-vous à nos communications