faites un don

STAGE : Développement du projet de soutien à la parentalité « Ces Années Incroyables »

Rattaché au coordinateur du programme et à la responsable innovation sociale, le/la stagiaire aura pour mission de travailler sur la stratégie de développement du programme (plan de développement prévisionnel, aspects financiers, organisation…)

Type de contrat :  Stage

Date de prise de fonction :  Janvier 2019

Lieu du stage : Direction Générale du Prado, Fontaines St Martin (69)

Rémunération : Gratification légale + 50% des frais du titre de transport

 

Le Prado mène une mission d’innovation sociale qui consiste à construire de nouvelles solutions pour répondre aux besoins de ces publics fragiles, dont le programme « Ces années incroyables » fait partie.


Le projet « Ces Années Incroyables »

Avec la volonté de travailler sur le soutien à la parentalité afin de prévenir les situations de placement, le Prado s’est rapproché de Carolyn Webster-Stratton de l’Université de Washington à Seattle afin de pouvoir implanter et développer en France le programme « Incredible Years ».

« Ces années incroyables » (CAI) est un programme d’entraînement aux habiletés parentales destiné à aider les parents à mieux gérer les comportements difficiles de leurs enfants pour améliorer la relation. Il est développé depuis de nombreuses années au Canada avec des résultats largement reconnus. Le but poursuivi par ce programme est d’instrumenter les parents d’enfants âgés de 5 à 10 ans qui présentent des troubles de la conduite grâce à une méthode très ludique et participative.

Le Prado a déjà démarré l’implantation du programme, notamment sur le territoire de l’Ain, en partenariat avec le Conseil Départemental et la Caisse d’Allocations Familiales, en organisant des formations pour les professionnels et des sessions pour les familles ayant besoin d’être accompagnées.

Rattaché au coordinateur du programme et à la responsable innovation sociale, le/la stagiaire aura pour mission de travailler sur la stratégie de développement du programme et plus précisément sur le plan de développement prévisionnel (y compris sur les aspects financiers), l’organisation, la structuration et sur la mise en place des outils.

 

Compétences attendues :

  • Conduite et gestion de projet
  • Sens de l’organisation et autonomie
  • Elaboration de budgets prévisionnels
  • Bon rédactionnel

 

 

Voir la fiche mission du stage

 

Si vous souhaitez participer au développement d’un projet innovant et qui a du sens,
adressez-nous  votre candidature à :
partenariat@le-prado.fr 

 

 

 

Abonnez-vous à nos communications